Cattaracciu - Location villa à Porto-vecchio




Porto-vecchio, la "cité du sel", constitue avec Bonifacio ce que l'on nomme le "Grand sud" et est véritablement le secteur touristique de la Corse. La population y est multipliée par 10 au mois d'août. Cet engouement est largement dû aux magnifiques paysages qui s'étendent des criques de Figari aux plages de Pinarello en passant par les falaises de calcaire de Bonifacio aux célèbres plages de Palombaggia, où se situent idéalement nos villas.

Palombaggia est situé à l'écart de Porto-vecchio (10 minutes en voiture).Vous vous situez entre les villages de Bocca dell' oro et Piccovaggia. Le magnifique panorama s'étend des plages de Palombaggia à celle de Tamaricciu, la plage d' Asciaghju avec son cap et son étang, est dans le prolongement. Plus loin à environ 3 Km de la villa vous pouvez admirer la célèbre baie de Santa Giulia.

Les activités ne manquent pas, ainsi vous pouvez pratiquer la plongée, le jet ski, la voile, la planche à voile, les randonnées à cheval ou la pêche au gros. Et pour vous restaurer vous disposez de paillotes et autres restaurants de bord de mer. Chaque plage offre des opportunités de détentes et de loisirs, à vous de les découvrir ,mais bien sûr l'office du tourisme de Porto-vecchio vous guidera. Nombre d'activités de loisirs ont leurs bureaux en ville ou sur le port de plaisance comme le yacht club ou la compagnie de croisières en mer, qui pour une journée vous emmènera découvrir les îles.

Ne négligez pas l'intérieur, il recèle de véritables trésors: vous pourrez découvrir des sites préhistoriques de l'age du bronze montrant des complexes fortifiés comme le castellu d' Arragiu. Le musée de départemental de Lévie expose 7000 ans de présence humaine en Corse. Chaque année la montagne corse attire davantage de monde il faut savoir que l' Ospédale, le plus proche village de montagne n'est qu' à 20 minutes de Porto-vecchio et attire de nombreux touristes lors des torrides journées d'été.

 

Pour vos soirées, outre les nombreux restaurants, vous avez la célèbre discothèque "Via notte" à 5 minutes en voiture ou encore le cinéma "Empire".Le soir la haute ville est fermée à la circulation et devient zone piétonne.

Un service d'autocars est mit en place chaque été pour desservir toutes ces plages au départ de Porto-vecchio.

Pour vous rendre en Corse vous disposez des aéroports de Bastia, Ajaccio et bien sûr Figari qui est à peine à 20 minutes de Porto-vecchio.

Concernant les transports maritimes il existe une liaison Marseille-Porto-vecchio. Pour les autres départs vous disposez de Propriano, à 1 heure de Porto-vecchio ou bien encore Bastia à 1h 30.

 

Plan